vendredi 8 mars 2013

Dialogue d'un ancêtre en 1789

Aujourd'hui (enfin le 07/03/2012 vu que comme d'habitude, je veille pour faire de la généalogie), encore du nouveau concernant mon ancêtre Jean Baptiste QUEVILLY, alors que je cherchais sur geneanet, le relevé le mentionnant comme parrain à La Seyne-sur-Mer, je n'ai bizarrement pas retrouvé ce relevé, mais je suis tombé sur un document, dans la catégorie "bibliothèque", mentionnant mon ancêtre, mis en ligne par le profil "colgnln123215".

Je n'ai pas l'accès privilège, alors je me suis débrouillé pour essayer de voir ça en plus grand.
Voici la page où apparaît mon ancêtre.


Cette page est extraite de l'ouvrage "Revue des deux mondes, 1893 Partie 2.
Je l'ai cependant trouvée en copiant-collant l'extrait de geneanet, dans google, et m'a donné accès à cette page : http://fr.wikisource.org/wiki/Page:Revue_des_Deux_Mondes_-_1893_-_tome_116.djvu/395
Le livre y est mentionné comme tome 116...

On peut y lire : " [...] M.Quévilly, sous-lieutenant, me dit : - Est-ce reposés-vous sur vos armes ou chargés sur vos armes ? - Je lui répondis à haute voix : non. Reposés-vous sur vos armes ! [...]"

Décidément, cet ancêtre m'apporte toujours des petites joies et émotions en plus ! Là j'ai carrément droit à un dialogue, qui aurait eu lieu en 1789 ! Même si je n'en comprends pas trop le sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire